Régime fiscal avantageux

Retraités : 0 % d’imposition sur le revenu pendant 10 ans renouvelables!

0 % d’imposition sur tout revenu perçu à l’étranger

20 % de taux d’imposition sur les revenus d’activités professionnelles au Portugal

Bénéficiez du régime Fiscal des retraités non résidents habituels au Portugal

À partir de Janvier 2013, tous les retraités étrangers qui séjournent au mois 183 jours au Portugal ou qui aient, au 31 décembre une habitation avec l’ensemble des conditions de logement susceptibles de supposer que l’individu à l’intention de l’utiliser et l’occuper comme sa résidence habituelle seront exemptés d’Impôt sur le Revenu de personnes physiques pendant un délai de dix ans, renouvelables.

Cette exemption pourra être cumulée avec les autres applicables aux « résidents non-habituels portugais », déjà en vigueur, et qui permettent une exemption des revenus perçus à l’étranger.

Ce régime de résidence Non-Habituelle a encore un avantage supplémentaire: il applique une imposition forfaitaire de seulement 20% applicable sur les revenus provenant de prestation de services et des salaires perçus au Portugal.

Dividendes, intérêts, plus-values et tout autre revenu de source étrangère seront exempts de l’Impôt sur le Revenu des personnes physiques.

Pour bénéficier de cette mesure, il vous suffit de ne pas avoir été imposé comme résident fiscal au Portugal ces 5 dernières années et avoir de justifier au 31 Décembre d’une habitation au Portugal que vous occupez comme résidence principale.

Pour devenir un Résident Non-Habituel, les personnes physiques doivent:

1. Exercer, sur le territoire portugais, une activité de haute valeur ajoutée – par exemple, une profession libérale y compris, les architectes, les artistes, les auditeurs, les médecins, les dentistes, les professeurs universitaires, ainsi que des activités liées au domaine des Sciences Informatiques, des services de protection de données, des services informatiques, de recherche et d’autres activités scientifiques. Cette liste d’activités d’haute valeur ajoutée inclue notamment, les cadres, et chefs exécutifs d’entreprises, les investisseurs non résidents, les directeurs et chefs d’entreprises, les Administrateurs et Gérants, entre autres activités ;

2. Ne pas avoir été imposé comme résident fiscal au Portugal pendant ces 5 dernières années ;

3. Remplir les critères prévus dans la loi pour pouvoir devenir résident sur le territoire portugais:
– Un séjour supérieur à 183 jours, consécutifs ou non sur l’année;
– Ou avoir sur le territoire portugais, au 31 Décembre, une habitation avec l’ensemble des conditions de logement susceptibles de supposer que l’individu à l’intention de l’utiliser et l’occuper comme sa résidence habituelle.

 

Pour les entreprises : Venir s’installer au Portugal. De nombreux avantages.

Ecouter les témoignages de dirigeants d’importantes sociétés internationales évoquant les atouts de venir installer  son entreprise au Portugal.

Visionner la vidéo sur le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=92aNWxp8Kqo

L’impôt sur la fortune

Le non résident fiscal ne sera imposable en France qu’à raison des biens sis en France.

Le changement de résidence est donc en principe favorable pour celui qui fut résident fiscalFrançais et qui déplace sa résidence au Portugal, pays qui ne connaît pas un tel impôt.

Il en sera ainsi lorsque le contribuable dispose de biens mobiliers importants, notamment des valeurs mobilières, d’avoirs ou de biens immobiliers à l’étranger etc… qui sortiront de l’assiette de l’ISF.

Nos partenaires

Translate »